Les vides-déchets Prentout possèdent de nombreux avantages et s’adaptent à tout intérieur, des plus élégants aux plus exigus, comme pour les aménagements de camping-cars.

Un concept hygiénique et esthétique

Exit la poubelle sous l’évier, à moitié étanche et encombrante, découvrez le système ingénieux de Prentout, société française située dans le Morbihan.

De façon tout à fait discrète, le vide-déchets Prentout s’insère directement dans le plan de travail qu’il soit stratifié (découpe à la scie-sauteuse, étanchéité par la pose d’un joint) ou en pierre – marbre, granit, lave, etc. (cassure de la lèvre du corps, ponçage). Cet ensemble en plastique ABS recyclable permet le positionnement hermétique du sac de manière invisible car il se situe sous l’élément de la cuisine. L’encombrement est minimum, environ 173 mm de diamètre pour le couvercle, qui pivote afin de faire apparaître l’ouverture du vide-déchets.

Plus de détritus apparents lorsqu’on ouvre la poubelle, ou qui restent collés en haut du sac, ni de mauvaises odeurs : le système Prentout les emprisonne parfaitement bien permettant de préserver l’air et de conserver un environnement sain.

Les modèles de poubelles encastrables Prentout

La société, sur le marché depuis 1986, propose différents modèles de poubelles qui peuvent s’adapter dans n’importe quelle pièce. Bien sûr, les produits Prentout correspondent particulièrement bien à la cuisine, pièce dans laquelle on a le plus de déchets ; mais la société a aussi pensé aux salles de bain qui sont des pièces que l’on souhaite garder propres et fraîches. Avec une poubelle Prentout, l’hygiène dans votre salle de bain est respectée. Discrètes et petites, les poubelles Prentout sont également idéales pour les studios, mobil-homes, camping cars ou caravanes où l’espace est restreint et où le gain de place compte.

Les poubelles Prentout sont disponibles en deux coloris : noir ou blanc, avec personnalisation du couvercle sur certains modèles (en inox, laiton ou plastique ABS recyclable). Il existe aussi le modèle colonne, sans collier avec couvercle et corps noir ou blanc.

Les Plus Prentout

  • La société utilise du plastique ABS recyclable, plus noble que le polystyrène, composé d’acrylonitrile, de butadiène et de styrène.
  • Soucieuse de l’environnement et du tri sélectif, le système du vide-déchets permet l’installation de deux poubelles côte à côte et propose une réduction immédiate sur le second ensemble.
  • L’utilisation de ces poubelles évite de se baisser pour jeter vos détritus, plus aucune chance que ceux-ci tombent à côté ou derrière la poubelle.
  • Un seul coup d’éponge suffit à éliminer les saletés sur votre plan de travail.